AFFICHAGE INTÉRIEUR

Malgré une conception de l'affichage intérieure comme étant de "second impact", ce média se démarque considérablement dans sa façon très ciblée d'atteindre son public, là où il passe le plus clair de son temps : Restaurants, cafés, librairies, bars. 

En tant que consommateur et public, nous devenons plus fragmentés - et méfiants - de la quantité et qualité de la publicité à laquelle nous sommes exposés quotidiennement. Capter l'attention d'un public en mouvement devient donc ardu, et les compagnies tendent à viser toujours plus gros, et plus percutant dans leurs efforts publicitaires. Dans cet environnement l’affichage intérieur interpelle le consommateur au niveau du regard, en habitant le même espace et devient donc inévitable. Voici quelques avantages de ce média ! 

 
 

Une attention sans distraction

Un affichage intérieur est en moyenne vu plus longtemps qu’une publicité en ligne. Les commerces sont des environnements en général peu bombardés par la publicité traditionnelle, laissant au consommateur l’espace mental pour contempler naturellement les affiches – qui sont, elles, placées stratégiquement à des endroits difficiles à ignorer. Un visuel artistique ou même aux couleurs contrastés est bien entendu plus susceptible d’attirer l’attention.

Une partie d’une bonne stratégie

Dans l’ensemble d’une campagne publicitaire, une campagne intérieure peut venir cibler plus efficacement son public par démographie, habitudes de vie, tranche d’âge. L’idée n’est pas tant de choisir l’emplacement de l’affiche, mais bien de cibler les lieux et d’adapter le message de vos visuels, pour capter l’attention de votre public cible, là où il se trouve dans son quotidien. 

Laisser place au créatif

Il est aussi possible à l’intérieur de sortir du lot de l’affichage régulier ! Des idées simples tel l’utilisation de couleurs fluo (Margaret Atwood), d’un concept à plusieurs affiches, ou même d’un format différent, peuvent faire de votre campagne celle que les gens prendront takeout !

 
Baudoin Wart